Le sens de la multiplication
Avant d’apprendre les tables de multiplication, votre enfant a découvert le sens de cette nouvelle opération en classe.
Quand il mémorise les tables, il doit toujours l’avoir en tête.
Exemple : 4 x 5, c’est 4 fois le nombre 5, donc 4 paquets de 5 objets. Je pourrais utiliser une addition : 5 + 5 + 5 + 5 mais c’est moins rapide !
Voici deux liens :
https://learningapps.org/view26153285
(Votre enfant n’est pas obligé de regarder les vidéos proposées.)
Autres articles
- Travail d’octobre
- Le pingouin du Pôle Nord
- La phrase interrogative
- Sortie à la ferme pédagogique « Les escargots de l’Odon »
- Percussions corporelles et rythme
- Le carré et le rectangle
- Le présent
- Notre monnaie : l’Euro
- Les droites graduées
- Géométrie - Les polygones et les solides
- L’imparfait
- Le groupe nominal
- Les monstres
- Les pronoms personnels
- La soustraction posée avec retenue
- Révisons les fruits et les légumes
- Le verbe
- Lire l’heure
- La semaine du goût
- Notre sortie au jardin
- Le pingouin du Pôle Nord
- Pierre et le loup
- Olélé Moliba Makasi
- Les chiffres de 59 à 99
- Les dizaines et les unités